samedi 4 février 2017

Prévenir ses vergetures tout au naturel

Love your lines !

Les vergetures résultent d'une rupture des fibres élastiques de la peau. Elles apparaissent sous forme de traces parallèles plus ou moins visibles. L'origine la plus fréquente est une prise de poids brusque qui fait "craquer la peau" mais un dérèglement hormonal aussi peut engendrer des vergetures, surtout à l'adolescence. 

Les vergetures sont malheureusement bien plus facile à prévenir qu'à guérir. Tout le monde peut être sujet à l'apparition de vergetures, voici donc quelques moyens préventifs.


Hydratez votre peau

Tous les jours et même plusieurs fois par jour si votre peau le réclame. Une peau qui "craque" et qui fait des vergetures c'est une peau qui à un moment donné a manqué d'élasticité et donc d'hydratation. Pour hydrater votre peau correctement, optez pour de l'huile végétale de rose musquée ou de germe de blé que vous appliquerez sur peau légèrement humidifiée. L'huile essentielle d'Ylang-Ylang est connue pour être un bon tenseur des tissus cutanés, vous pouvez en ajouter quelques gouttes dans votre huile végétale. Insistez sur les zones à risque (ventre, cuisses, fesses, seins, hanche, etc.).


Évitez les prises de poids trop brusques

Oui c'est plus facile à dire qu'à faire mais si on considère que la prise de poids brusque est une des origines des vergetures, il y a de quoi faire attention. Si vous êtes enceinte, vous ne pouvez pas éviter la déformation des tissus cutanés alors redoublez d'attention par rapport à l'hydratation. Privilégiez les huiles végétales et demandez l'avis d'un médecin/pharmacien avant l'utilisation d'huiles essentielles.                                                                                  
          
Soyez assidue

La prévention des vergetures demande encore plus d'assiduité que la cure car il suffit d'un moment d'égarement et c'est la catastrophe. Ne négligez pas l'hydratation quotidienne, elle fait beaucoup de bien à la peau même à part la prévention des vergetures. Elle l'assouplit et empêche un vieillissement cutané prématuré.     


Comme expliqué plus haut, les vergetures c'est plus facile à prévenir qu'à guérir. Si vous avez déjà des vergetures vous remarquerez qu'il n'est pas très utile de tester toutes les crèmes du commerce. La plupart sont inefficaces. Certains préconisent la cure de collagène, libre à vous de tester. Le plus important est de ne pas se focaliser sur ses vergetures. Les complexes font uniquement partie de notre vie pour qu'on apprenne à les dépasser. "Love your lines", c'est le compte Instagram à succès (d'où est tirée la photo ci-dessus) qui vous apprend à aimer vos vergetures. Pourquoi ne pas y faire un tour, vous verrez les choses d'une bien différente façon !                                                                                                                                                                                 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena