mardi 14 février 2017

Masque nourrissant à l'eau de riz




C'est parti pour une opération cheveux forts et brillants. Voici ma recette de masque capillaire maison facile à réaliser et très agréable à utiliser.


Vous aurez besoin pour 250 mL de masque :

  • De 140 mL d'eau de riz (1ère eau de rinçage du riz)
  • De 85 g de beurre de karité
  • De 20 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang
  • De 20 g de BTMS ou d'alcool cétéarylique


Faites fondre le BTMS ou l'alcool cétéarylique dans le karité au bain marie. Faites chauffer l'eau de riz au bain marie en parallèle. Une fois le BTMS totalement fondu, versez l'eau dans le beurre et mélangez vigoureusement pendant plusieurs minutes jusqu'à former une pâte épaisse et crémeuse. Rajoutez l'huile essentielle et c'est prêt !



Je ne mets pas de conservateur dans cette recette car je termine le masque assez vite. Et même sans conservateur il se garde très bien au frais s'il a été réalisé dans les bonnes conditions d'hygiène.


Je l'applique sur cheveux fraîchement lavés et je garde 30 minutes au moins. Après rinçage, les cheveux sont doux et faciles à coiffer.

6 commentaires:

  1. Salut l'eau de riz je l'ai déjà utilisé en masque tout seul mais j'ai bien envie de tester votre recette. Puis je en commander ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Amina,
    Merci de nous lire ! En fait ce masque n'est pas commercialisé, la recette est postée pour donner des idées à celles qui voudraient le faire elles-mêmes. Cependant si vous recherchez un masque tout prêt pour des cheveux fortifiés et bien hydratés, nous vous proposons notre "soin hydratation intense" aux feuilles de bissap et de kinkéliba. Vous pouvez le commander en nous laissant vos coordonnées en message privé sur notre page Facebook (www.facebook.com/sainetbelle) :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article! Bravo
    Par contre j'aimerais savoir où je peux trouver du BTMS ou d'alcool cétéarylique à dakar
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour La Croustille, Merci beaucoup !
    A Dakar vous pouvez en trouver chez Nature Attitude en ville. Leur numéro : 77 263 13 95, ils ont également une page Facebook du même nom

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    L'eau de riz est ce celle avant cuisson ou celle après.
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Ambre Jade,
    C'est celle d'avant cuisson

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena