vendredi 3 février 2017

Le vinaigre de cidre de pomme pour les peaux à imperfections

www.vinaigre-cidre.info

Voici un exemple typique d'ingrédient aux multiples bienfaits mais qui mal utilisé peut causer beaucoup de dégâts. Le vinaigre de cidre de pomme est connu pour raviver le teint, assécher les boutons et lisser le grain de peau. Mais encore faut-il savoir l'utiliser.

Le dosage compte !

Le vinaigre de cidre de pomme est très acide. C'est en partie pour cela qu'il est intéressant pour la peau, les cheveux ou même l'organisme tout entier. Il n'est alors pas question de l'appliquer pur sur la peau car il s'avérerait beaucoup trop agressif. Si on a une peau mixte/grasse à imperfections, le vinaigre de cidre de pomme peut représenter un vrai remède à condition de l'appliquer sur la peau dilué et de rincer après. Concrètement vous pouvez verser deux à trois gouttes de vinaigre de cidre dans une cuillère à soupe d'eau et tamponner votre visage de cette préparation. Rincez après avoir laissé agir 10 minutes. Si vous remarquez que votre peau réagit bien, vous pourrez tenter d'augmenter la dose au fur et à mesure. Une fois que vous saurez comment votre peau tolère le vinaigre, vous n'aurez pas forcément à rincer une préparation si elle est bien diluée. 
En appliquant le vinaigre de cidre pur ou trop peu dilué sur la peau, vous obligez celle-ci à se défendre car se sentant agressée. Votre peau va donc produire plus de gras et plus d'imperfections.


Espacez les applications

Cela vaut surtout si vous commencez à utiliser le vinaigre de cidre et que vous n'êtes pas sure de la façon dont votre peau va réagir. On est souvent tentées pour avoir de bons résultats très vite d'appliquer le vinaigre tous les jours et même plusieurs fois par jour. Pourtant, il faut réfléchir à l'opposé pour éviter d'aggraver l'état de la peau. Au départ, il vaut mieux appliquer le vinaigre de cidre une fois par semaine, puis tous les 3 jours par exemple. Cependant, même si votre peau n'est pas sensible et qu'elle réagit très bien, il est déconseillé d'appliquer le vinaigre de cidre sur la peau plusieurs fois par jour.


Ne faites pas l'impasse sur l'hydratation

Cette étape est très importante. C'est un peu le réconfort que vous apporterez à votre peau après le soin. Le vinaigre de cidre de pomme peut avoir tendance à dessécher alors surtout n'hésitez pas à dégainer la crème hydratante.

Avez-vous pour habitude d'utiliser le vinaigre de cidre sur la peau? Quels en sont les effets?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena