dimanche 5 février 2017

DIY : Bâton de baume à lèvres maison



Faire soi-même son bâton de baume à lèvres et lui donner une allure professionnelle c'est tout à fait possible ! Voici une recette simple :

  • Une cuillère à café de beurre de karité
  • Une cuillère à café d'huile de d'avocat
  • Une pointe de glycérine végétale
  • Deux cuillères à café de cire d'abeille blanche
  • Oxydes (colorants minéraux) de la couleur de votre choix (optionnel)
  • Quelques gouttes de la senteur caramel de chez Aroma-Zone (optionnel)

Faites fondre au bain-marie le beurre de karité et la cire d'abeille en ajoutant l'huile d'avocat et le colorant de votre choix. Une fois le mélange bien liquide, rajoutez hors du feu la glycérine végétale et la senteur caramel.


Le moulage est la partie "compliquée" de l'histoire. J'ai utilisé le moule en silicone de chez Aroma-Zone et leur étui à rouge à lèvres. Voici donc la notice d'utilisation telle qu'elle est rédigée sur le site : 


  • Enlevez le capot ainsi que le socle de l’étui à rouge à lèvres vide.

  • Tournez la partie blanche du mécanisme au maximum afin de faire ressortir la partie intérieure transparente du corps de l’étui, qui viendra supporter le bâton de rouge à lèvres.

  • Clipsez cette partie transparente dans le moule à rouge à lèvres afin qu’il ne puisse plus bouger. Posez l’ensemble sur une table pour commencer le coulage par le fond du corps de l’étui vide.

  • Coulez la matière rapidement à l’intérieur du mécanisme en essayant de ne pas dépasser la petite grille blanche. Pour faciliter le coulage,  soulever très légèrement et rapidement le corps de l’étui en milieu de coulage, puis l’emboîter à nouveau. De cette façon, la matière coulera bien jusque dans le fond du moule et le bâton prendra ainsi une forme d'embout biseautée.

  • Pour démouler, mettez l’ensemble (moule + corps de l'étui) 15 minutes au congélateur dans la même position que le coulage. A l’issue, démoulez le bâton de rouge à lèvres délicatement en prenant appui sur vous et en faisant dérouler le moule le long du bâton tout en prenant soin d’éviter de toucher le bâton pour ne pas l’abimer.

  • Tournez le mécanisme pour faire rentrer le bâton de rouge à lèvres à l’intérieur du corps de l’étui, puis remettre le socle et le capot.


Vous pouvez réaliser des baumes à lèvres de couleurs différentes et selon la quantité de colorant que vous mettez il est possible de basculer sur la fabrication d'un rouge à lèvres. Le hic avec les rouge à lèvres naturels c'est que ça ne tient pas très bien. N'espérez pas garder la couleur toute la journée.. Par-contre vous pouvez profiter de l'effet nourrissant et confortable que le baume procure à vos lèvres. Et par ce temps de grand froid on n'en demande pas moins ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena