vendredi 10 février 2017

Comment reconnaître du vrai beurre de mangue


Malgré l'abondance des mangues en zone tropicale, le beurre de mangue reste peu produit et donc assez méconnu dans plusieurs pays. Le producteur principal du vrai beurre de mangue est l'Inde. Ailleurs, beaucoup profitent de cette méconnaissance pour se jouer des consommateurs. Cet article a donc pour but de vous apprendre à reconnaître du vrai beurre de mangue afin de ne pas vous faire rouler.


Le beurre végétal de mangue est extrait des amandes de mangue contenues dans le noyau. Celles-ci sont hachées, grillées puis pressées. Le beurre de mangue véritable a une couleur blanchâtre, une odeur végétale (pas du tout une odeur de mangue) est solide à température ambiante mais friable. Il est 100 % pur, en aucun cas produit par ajout de cire.


Certains commerçants n'hésitent pas à réaliser un macérat huileux qu'ils solidifient ensuite. En clair, ils découpent des amandes de mangue qu'ils mélangent à une huile neutre qui sera ensuite rendue compacte par ajout de cire d'abeille. Cette préparation est souvent agrémentée de parfums et/ou colorants en tout genre et ce n'est absolument pas du beurre de mangue !


Certaines fabriquent le "beurre de mangue" à la maison de la même façon que ces commerçants et en sont satisfaites. Cet article n'a pas pour but de critiquer la méthode mais de dénoncer ceux qui profitent de la méconnaissance des autres.
 Si vous voulez un jour acheter du beurre de mangue pur, soyez attentifs à l'aspect, à l'odeur et posez des questions au vendeur sur la provenance et le procédé de fabrication.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena