mercredi 8 février 2017

Les signes qui montrent qu'il est temps de vous couper les pointes !


Se couper les pointes, beaucoup n'osent pas car "ça diminuerait leur longueur". Et pourtant c'est tout le contraire.
Les pointes s'abîment avec le temps, malgré tous vos efforts ce phénomène n'est pas toujours évitable. Des pointes abîmées ça peut se manifester de plusieurs façons. Le problème le plus courant est l'apparition des fourches. En clair, un brin de cheveux se sépare en deux et cette séparation remonte jusqu'à atteindre le cheveu entier qui finit par tomber. Il faut couper ces fourches tant qu'il est encore temps. L'apparition des pointes abîmées varie énormément selon les personnes et selon les soins habituels. Il est donc assez difficile de savoir quand il est judicieux de couper les pointes. Certaines établissent une fréquence de coupe régulière, par exemple tous les 3 à 4 mois. Si vous préférez procéder de façon plus aléatoire, voici quelques facteurs qui vous permettent de reconnaître des pointes abîmées.


Votre longueur stagne

Parfois on a l'impression que nos cheveux ne poussent plus comme avant et malgré toutes les précautions prises on reste à la même longueur. C'est probablement parce que vos cheveux se cassent mais quelle raison ont-ils de se casser si vous êtes sure d'être au top niveau soin, coiffures protectrices, manipulation, etc. ? Peut-être que c'est simplement le signe que vos pointes sont en mauvaise santé.


Vos cheveux sont plus difficiles à démêler

Cela peut s'expliquer par le fait que des nœuds apparaissent au niveau de vos pointes.  Les pointes peuvent avoir tendance à s'enrouler sur elles-mêmes et cela va engendrer un démêlage difficile car lorsque vous tenterez de diviser votre chevelure, ça coincera.  Les nœuds individuels sont visibles et on peut les sentir au toucher. Vous serez alors bien fixée sur le fait de vous couper les pointes ou pas.


Vos pointes ont une texture différente du reste de votre chevelure

Passez vos doigts lentement sur une mèche de cheveu. Notez-vous une sensation rugueuse, désagréable au niveau des pointes alors que le reste de la mèche est plus douce? Vos pointes ont l'air d'un éventail ouvert au lieu de sembler plus ou moins droites? C'est un mauvais signe. 


Vos pointes ne retiennent pas l'hydratation

Attention, ce point peut porter à confusion. Parfois la sécheresse des pointes est remédiable par des soins, une bonne technique d'hydratation. Avant de couper, assurez-vous que vous d'être au point niveau hydratation. Mais si malgré tous vos efforts vos pointes restent très sèches, c'est peut-être qu'elles sont abîmées.

Notre article sur la prévention des fourches vous apprend absolument tout ce qu'il y a à savoir sur ces habitudes qui favorisent l'apparition des fourches. N'hésitez pas à le consulter !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena