dimanche 18 décembre 2016

Mon expérience avec la poudre de shikakai

Les shampoings agressifs du commerce qui laissent les cheveux complètement secs et dévitalisés, cela fait un bout de temps que c'est fini pour moi. Je me suis mise au shampoing 2 en 1 "low poo" (que je commercialise désormais à Dakar)  depuis quelques années déjà et j'en suis très satisfaite. Ayant envie de neuf, j'ai décidé de tester le lavage à la poudre de shikakai qui a la propriété de bien laver les cheveux en les laissant tout doux. J'avais déjà tenté le lavage au khassoul il y a environ 3 ans, ce n'était pas mal mais je trouvais tout cela peu pratique et trop fastidieux pour l'impatiente que j'étais. 
Pour le shikakai je me suis mise à un lavage plus organisé et finalement ce n'était pas si long. J'en ai eu pour 10 minutes le temps du shampoing. Le petit mélange qui m'a donc servi de shampoing végétal se compose de : 

  • 3 cuillères à soupe de poudre de shikakai 
  • 1 cuillère à soupe de poudre d'ortie piquante
  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • De l'eau chaude ajoutée au fur et à mesure de sorte à éviter les grumeaux et à obtenir une pâte de la consistance d'une pâte à crêpes.
Et voilà le résultat !



Comme vous le constaterez c'est en effet très facile à préparer. Je laisse la pâte poser 5 minutes. 
Pour le shampoing il suffit de se mouiller les cheveux puis de se passer cette pâte sur le cuir chevelu en massant doucement. Je presse aussi les longueurs avec le produit qui s'écoule sur les cheveux mouillés. Il est déconseillé de laisser la pâte agir sur le cuir chevelu plus de 5 minutes. Après rinçage, les cheveux ne sont pas secs du tout mais ils ne sont pas démêlés non plus ! Pour ma part j'ai dû bien me démêler les cheveux, les natter avant de les laver pour éviter les noeuds. Après le shampoing je n'ai pas sauté l'étape du masque car je ne considère pas la préparation au shikakai comme un soin.

En conclusion, j'ai aimé le shikakai et ai décidé de l'adopter quelques temps. L'étape du shampoing est peut-être moins ludique et moins glamour mais les cheveux sont bien propres sans effort et pour pas cher. Par-contre pour la douceur je préfère encore mon shampoing 2 en 1 habituel qui lui me laissait les cheveux mieux gainés et faciles à démêler. J'en suis pour l'instant à mon 3ème shampoing végétal, je continue mon expérience pour observer les effets sur mes cheveux à plus long terme.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena