dimanche 22 mai 2016

Mes résolutions capillaires en détail (suite)

Je reviens aujourd'hui avec ce petit article juste pour vous montrer mon évolution capillaire. Il y a environ sept mois j'ai posté cet article relatant une expérience négative que j'avais vécue. En ce temps-là j'ai décidé de me couper les cheveux et de suivre une routine capillaire précise et régulière afin de retrouver une chevelure plus saine. 

Donc voici mes résultats après six mois d'entretien :

21-05-2016

07-12-2015
21-05-2016

 Il y a eu de légers changements dans ma routine comparé à ce que j'avais présenté sept mois plutôt donc voici une mise à jour rapide : 


  • Je garde mes tresses un mois (deux mois maximum) durant lequel je me lave les cheveux tressés maximum une fois toutes les deux semaines.
  • Quand je défais mes tresses, c'est bain d'huile très rapide (15 minutes à peine quand je n'ai pas le temps, ce qui arrive souvent...) suivi d'un shampoing exfoliant ou pas selon mes humeurs...(ma recette de shampoing ici). Pour une exfoliation, rajoutez juste un peu de sucre dans votre shampoing habituel).
  • Après le shampoing j'aime me rincer les cheveux avec de l'eau + quelques gouttes de citron (quand je n'ai pas fait d'exfoliation !). A la place du citron j'utilise parfois du vinaigre de cidre de pomme que je trouve encore plus efficace pour purifier le cuir chevelu et faire briller les cheveux.
  • Mon shampoing est suivi d'un soin capillaire plutôt hydratant pour moi car mes cheveux me demandent beaucoup d'eau. J'aime appliquer un mélange de miel chaud et d'huile quelconque. Je garde le soin au moins 30 minutes puis je rince à l'eau claire. Je fais mon rinçage clarifiant (eau+citron) avant mon soin car je veux profiter des bienfaits des éléments présents dans mon masque. Une recette récente d'un de mes soins ici .
  • Après le soin, j'hydrate mes cheveux à l'aide d'une crème hydratante que je fabrique, et je scelle l'hydratation avec ma chantilly karité-coco que je commercialise à Dakar. Je fais de grosses tresses (vanilles, tresses au fil, etc...) selon la mise en plis que je recherche.
  • Je fais le lendemain une coiffure que je garde toute la semaine car je ne veux pas perturber mes cheveux en me recoiffant trop souvent.
  • A la fin de la semaine, je me lave les cheveux, refais un soin et je me recoiffe (coiffure simple mais parfois aussi je refais des tresses de suite. Mais cette dernière option ne doit pas être fréquente car vos cheveux doivent se reposer aussi. N’enchaînez pas trop souvent les tresses!)
  • Je me suis jusque là coupé les pointes une fois après 3 mois. 

Voilà en gros ce que je fais et je compte continuer pour les six prochains mois. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena