mercredi 25 novembre 2015

Crème visage hydratante anti taches brunes


Le froid s’est installé, il est important de nourrir la peau et de bien l’hydrater pour éviter qu’elle ne pèle, ou qu’elle ne devienne inconfortable. Si en plus vous avez comme moi des problèmes d’hyperpigmentation légère à modérée, j’ai pour vous un soin fait sur mesure !

J’ai testé cette crème il y a quelques temps et j’aime la douceur qu’elle apporte.  Voici ce dont vous aurez besoin pour en réaliser 50 mL :


v Phase aqueuse :

               Ø 30 mL d’eau minérale


v Phase huileuse :

                Ø 10 mL d’huile de Jojoba : cette huile convient à tous les types de peaux. Elle est réputée pour son excellente aptitude à réguler le sébum dans le bon sens.

                Ø 5 mL  de macérât huileux de vanille : pour assouplir la peau, la nourrir et donner une odeur irrésistible à notre crème.

                Ø 3 g de cutina : c’est un émulsifiant que j’achète sur MyCosmetik.fr. Je trouve qu’il donne une texture veloutée à mes crèmes de jour, mais vous pouvez également utiliser votre émulsifiant favori. Dans ce cas gare au dosage, il peut différer !


v Actifs cosmétiques :

                Ø 2 mL d’actif « éclat et lumière » : je vous présente aussi dans cette recette. Il illumine bien la peau.

                 Ø 2 mL de l’actif « Melano Regul » : utilisé en synergie avec l’actif « éclat et lumière », il estompe les taches cutanées brunes sur le long terme. J’achète ces 2 actifs sur Aroma-Zone.

                 Ø 1 mL de provitamine B5 : pour booster l’hydratation.

                 Ø 10 gouttes de vitamine E : toujours pour la conservation.

Dans un bain-marie, faites fondre la cutina dans le mélange d’huile. En parallèle, chauffez la phase aqueuse de la même manière. L’eau du bain-marie ne doit pas bouillir ! Sinon, la vapeur pourrait s’incorporer dans les ingrédients et fausser les mesures. Lorsque la cutina a totalement fondu, incorporez lentement et en fouettant vigoureusement la phase aqueuse dans la phase huileuse. Après avoir incorporé toute l’eau, fouettez encore le mélange pendant 5 minutes hors du bain-marie, de sorte à créer une émulsion (mélange stable de l’eau dans l’huile). Le mélange blanchit et s’épaissit. Ajoutez alors les actifs, mélangez et transvasez dans le contenant de votre choix. J’opte toujours pour un flacon à pompe car ainsi je réduis les risques de contamination microbienne.

Si ce soin apporte douceur et confort dès la 1ère utilisation, c’est sur le long terme (un mois minimum) que vous verrez la réelle efficacité de ce soin sur vos taches brunes. N’oubliez pas, comme je l’explique ici, les problèmes d’hyperpigmentation ne peuvent être définitivement résolus que lorsque leur cause est éliminée.

Comme toujours, n’hésitez pas à tester et dites m’en des nouvelles !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena