dimanche 27 septembre 2015

Masque capillaire hyper-protéiné banane/lait de soja


Pour des cheveux secs, dévitalisés qui doivent être boostés, vous aurez besoin :


v  D’une banane mure : la banane est très riche en potassium, et il a été démontré qu’une carence en ce minéral pourrait favoriser la chute de cheveux. Seulement, on parle ici d’une carence en interne. Aussi je ne pense pas que mettre du potassium sur les cheveux aura un grand intérêt pour pallier à un tel problème. Par contre l’apport en minéraux va permettre de rendre le cheveu plus élastique et facilement coiffable après le shampoing.

v   D’une demi-tasse de lait de soja nature pour faire le plein de protéines


v  D’une cuillère à soupe de l’amidon de tapioca (farine de manioc) pour donner de la consistance à notre masque, mais surtout assouplir la chevelure et favoriser le démêlage. 

v   D’une cuillère à soupe d’huile de macadamia pour nourrir en profondeur
  
v  De 6 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus pour stimuler la pousse et assainir le cuir chevelu. Comme je le dis souvent, vous pouvez remplacer cette huile essentielle par celle de Tea Tree, ou de patchouli

v   De 10 gouttes de l'actif "complexe hydratation intense" de chez Aroma-zone, qui comme son nom l’indique doit permettre au cheveu de mieux capter l’hydratation et de la garder plus longtemps. Si vous n’avez pas cet actif, pas grave, on peut faire sans ! 

Ecrasez la banane et versez le lait de soja de sorte à avoir un mélange homogène. Petit conseil de ma cousine pour ne pas se retrouver les cheveux pleins de morceaux de banane: passez la préparation au chinois! Rajoutez en pluie l'amidon de tapioca de sorte à éviter les grumeaux, puis les autres ingrédients.




On peut jouer sur la quantité d'amidon de tapioca à ajouter pour régler la consistance. Je laisse poser ce masque 30 minutes minimum en recouvrant mes cheveux de film plastique et je fais ensuite un shampoing doux. Mes cheveux sont alors incroyablement souples. Essayez, et dites-m'en des nouvelles!



Sources :

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/cheveux/mise_en_forme.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_nutritionnelle_des_fruits

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena