vendredi 12 juin 2015

Maquereau fumé sur son lit de haricots verts et bananes plantain

Si j’aime poster des recettes de cuisine sur mon blog, c’est que pour moi il est nécessaire de rappeler que l’on peut manger copieux et gourmand tout en ayant opté pour un mode de vie sain.
 
Si vous avez déjà lu quelques uns de mes articles, vous savez quelle importance j’accorde au fait de bien manger pour se sentir bien dans son corps, et surtout dans sa peau ! La recette qui suit est simple à réaliser, il vous faudra :

 
Pour 1 personne :


Ø       Une poignée de haricots verts frais décortiqués (les surgelés ça marche aussi)
Ø        Une grosse carotte
Ø  Une moitié d’oignons
Ø  Un maquereau entier
Ø         Du lait de coco
Ø  Une banane plantain
Ø         Du sel, de l’ail, du gingembre, de la cannelle, du poivre, ou toute autre épice de votre choix
 
Préparation des haricots verts :

 
Découpez  la carotte et l’oignon en lamelles.  Faites cuire les haricots verts lentement à la vapeur (s’ils sont surgelés passez directement à la prochaine étape). Ils doivent rester bien verts et croquants. Dans une poêle, faites revenir les oignons à feu doux. Rajoutez les haricots verts, les carottes et environ 100 mL de lait de coco. Salez, poivrez, mettez les épices de votre choix. Ici, j'ai opté pour de la cannelle.


Préparation du maquereau :

 
Videz le maquereau, coupez la tête si vous préférez (moi je la garde). Après l’avoir rincé, badigeonnez de sel et d’épices selon vos goûts (moi je mets : poivre, ail et gingembre). Pour avoir un maquereau au léger goût de fumé, faites le cuire à la poêle antiadhésive et à feu moyen. Ne rajoutez pas d’huile pour que ce soit fumé justement et non frit, et couvrez la poêle. Laissez cuire environ 2 minutes chaque côté.

Préparation de la bananes plantain :


Lavez la banane. Coupez-la en rondelles avec la peau. Faites cuire à la vapeur 5 minutes en ayant rajouté une pincée de sel. Vous  la servirez épluchée.
 
 
Dans cette recette, on évite le gras inutile. Les graisses naturelles sont apportées par le lait de coco. On a juste ce qu'il faut de sucre avec la banane plantain et on fait le plein de vitamines avec une belle portion de légumes cuits de façon non agressive.
 
 
Si cet article vous a plu et que vous souhaitez en lire d'autres, n'hésitez pas à vous abonner à l'aide du dernier bouton "s'abonner à" à droite de la page !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena