jeudi 19 février 2015

Comment se maquiller quand on a de l’acné

Nous avons vaguement évoqué l’importance de ne pas étouffer sa peau avec des soins trop lourds surtout quand on a de l’acné. Seulement quand on a des boutons ou autres imperfections, on veut coûte que coûte les camoufler et la solution vers laquelle on se tourne le plus souvent est les produits très couvrants du maquillage. Pourtant ces produits peuvent empirer l’état de la peau. Une peau à problème a besoin de respirer, d’être dégorgée de ses impuretés. C’est pour cette raison qu’on réalise des masques, exfoliations, gommages, etc. Ce serait donc un peu contradictoire de soigner sa peau pour mieux l’étouffer ensuite.


1. La base de teint

A appliquer avant le fond de teint, ce produit fluide va lisser légèrement la peau et diminuer l’aspect relief causé par les boutons. Il est intéressant à utiliser mais n’est pas indispensable.


2. Le fond de teint

Vous l’aurez compris, si vous avez une peau acnéique, les fonds de teint gras, très couvrants ne sont pas faits pour vous. Vous pouvez opter plutôt pour des fonds de teint plus fluides, riches en eau. Il existe aujourd’hui toute une panoplie de produits de maquillage minéral. Plus naturels et légers, ils vous seront mieux adaptés. Il existe deux principaux types de fonds de teint minéraux : ceux qui sont crémeux et les poudrés. Ces derniers peuvent être ceux convenant le mieux aux peaux grasses à imperfections. Leur couvrance est légère à modérée, donc rien à voir avec les fonds de teints très gras. Quand on a de l’acné assez sévère, il faut se faire à l’idée : on ne peut pas tout cacher. Il y a un réel travail d’acceptation de soi à réaliser car plus on veut couvrir, plus l’état de la peau empire.

Le fond de teint minéral de la marque Lilly Lolo est très agréable et facile à utiliser. Il est vendu sur divers sites internet spécialisés ou non dans la vente de produits de beauté naturels. Il contient de l’oxyde de zinc qui aide à la cicatrisation et protège des rayons solaires. Ce fond de teint minéral prévient aussi la brillance en cours de journée car absorbe l’excès de sébum. L’effet est « longue tenue ».


3. Les poudres de finition :

Vous pourrez vous en passer si vous optez pour les fonds de teint minéraux poudrés. Sinon, vous aurez le choix entre plusieurs poudres naturellement teintées. Pour les peaux foncées il existe la poudre de caramel et la poudre de châtaignier. L'oxyde de zinc pur sert de protection solaire et traite aussi les imperfections. Attention, il faut l’utiliser avec parcimonie car il a tendance à blanchir. Vous pouvez aussi réaliser votre propre poudre de finition en mélangeant des poudres de plusieurs couleurs. Il trouve intéressant de mélanger du marron, du rose et un petit peu de jaune toujours pour les peaux foncées. A chacune de trouver la combinaison parfaite pour sa carnation. 
Comme d'habitude, il est facile de trouver ces poudres sur internet.


Se maquiller quand on a de l’acné ça aide, mais il n'est pas indispensable de le faire tous les jours. Une poudre de finition pour matifier le teint tout au long de la journée peut suffire à certaines. C'est là que l’estime de soi joue son rôle quand on a de l’acné. Ne cherchez pas coûte que coûte à vous cacher même si ce n’est pas non plus un crime et qu'il est tout à fait légitime de chercher à s’embellir.



Cet article vous aura t-il aidé? Laissez-nous votre avis!









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena