samedi 31 janvier 2015

Mousse au chocolat et éclats de dattes à l'orange

Contrairement aux idées reçues, manger sain et manger du chocolat ne sont absolument pas incompatibles. Seulement, il ne faut pas en abuser et surtout il faut bien choisir. Du chocolat avec une teneur en cacao inférieure à 75% n'est pas du chocolat, c'est du sucre enrobé de cacao. Si en plus, dans la composition il y a plutôt du sucre non raffiné, c'est encore mieux !
 
Je vous propose alors ce dessert occasionnel qui j'espère, ravira vos papilles!
 
 
 
Pour 3 personnes :
 
  • 100 g de chocolat noir 85%
  • 2 cuillères à soupe de cacao pur
  • 150 mL de crème de coco (Marque Kara ou Suzi Wan car elles contiennent beaucoup de pulpe de coco et pas juste de l'eau et des conservateurs)
  • 2 grosses cuillères à soupe de sucre de canne roux non raffiné
  • 3 œufs issus de l'agriculture biologique                      
  • 100 grammes de dattes fraîches dénoyautées ou non (Attention! Si vous les achetez en grande surface, choisissez des dattes sans ajout de sucre, sirop de glucose-fructose, etc)
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'orange ou le zeste d'une orange
  • Une pincée de sel
 
Faites fondre la tablette de chocolat au bain-marie. Rajoutez la crème de coco puis le cacao en poudre de sorte à former une pâte bien lisse de consistance plutôt épaisse. Mettez le sucre et mélanger bien pour dissoudre les grains.
Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Battez les blancs en neige en y ajoutant la pincée de sel et mélangez les jaunes à la préparation de chocolat. Incorporez-y alors les blancs d'œufs battus en neige cuillère par cuillère en remuant très légèrement. Répartissez la préparation en 3 coupes en les remplissant aux 3/4 et conservez au réfrigérateur au moins 3 heures.



Découpez les dattes en petits morceaux et ajoutez l'huile essentielle ou un peu de zeste d'orange râpé.
Lorsque la mousse au chocolat est prête, remplissez les coupes en ajoutant les dattes. Servez bien frais.
 
 
Bon appétit !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Bienvenue sur mon blog, un concentré de petits secrets pour construire sa beauté pas à pas et préserver son bien-être. "Saine et belle", c'est la vision d'une beauté 100% naturelle qui découle de la santé de l'organisme et qui défie les codes imposés par nos sociétés actuelles.

© Saine et belle, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena